Bar
Mama Shelter
Si vous préférez prendre de la hauteur, le Mama Shelter de Bordeaux est fait pour vous. Le rooftop de ce bar à cocktails à Bordeaux offre une carte de cocktails variée avec du mocktail, des recettes créatives et des mélanges à partager (pour 4 personnes). Un spot à l’ambiance chaleureuse, propice aux rencontres et idéal pour profiter de la magnifique vue sur Bordeaux. Et si le temps ne le permet pas, rendez-vous à l’intérieur où il y fait tout aussi bon vivre !
site pour plus d’information.
Le Delirium Café
Le Delirium Café Bordeaux, une institution belge de renommée internationale, poursuit son expansion à travers le monde. Le quartier des Bassins à Flots de Bordeaux accueillera bientôt son prochain établissement, offrant un nouveau temple de la fête gigantesque de 800 m2. Une programmation impressionnante qui saura satisfaire les amateurs de soirées animées et de bières mousseuses. Alors, préparez-vous à vivre des moments inoubliables !
site pour plus d’information.
Levrette Café
Pour vous, les féru.e.s d’afterworks dans des spots insolites, embarquez sur le Levrette Café. Ce concept-bar, aménagé dans un ancien chai avec ses pierres bordelaises, a tout pour plaire. Outre sa terrasse radieuse, sa déco au style industriel et vintage, ses soirées à thèmes, sa playlist éclectique (sans oublier les quelques DJ sets), ce bar sympa à Bordeaux propose un large choix de spiritueux, ainsi qu’une liste notable de cocktails originaux comme des cocktails au sirop ou au champagne. Tous à bord !
site pour plus d’information.
Calle Ocho
Envie de passer à l’heure cubaine en plein centre-ville bordelais ? Direction la Calle Ocho ! Tapas, Mojitos et salsa sont quelques-uns des ingrédients qui font de ce lieu – élu meilleur bar à ambiance de France – l’un des incontournables bars dansants de Bordeaux. Si vous aimez danser sur des airs latinos, c’est dans ce bar sympa de Bordeaux qu’il vous faudra aller !
site pour plus d’information.
Simone
Ah qu’on est bien chez Simone. Cette “cocktailerie” des quais bordelais au charme rétro propose une sélection pointue de bières peu connues de la belle endormie, ainsi que des cocktails aux savants mélanges de saveurs oubliées. Pour matcher avec l’ambiance coquette vintage de ce bar sympa de Bordeaux, les boissons portent ici le nom de femmes d’antan (Eugénie, Colette, Simone ou Suzanne). On apprécie également la grande terrasse fleurie et la playlist tantôt swing, lounge ou jazz, qui vous transporte dans une autre époque.
site pour plus d’information.
The Secret
Un bar immersif, ça c’est sympa ! Bienvenu à The Secret, un bar caché dans le quartier des Chartrons. Plongé dans un décor des années 30 avec des barmans costumés, ce bar sympa de Bordeaux à pour ambition de divertir ses clients pour qu’ils y passent le meilleur des moments. Couplé d’un escape game, vous pouvez privatiser un salon pendant 1h30 afin de résoudre une énigme entre amis autour d’une sélection de boissons originales.
site pour plus d’information.
Vintage Bar
Petit frère du Vintage Café des quais, le Vintage Bar c’est le spot étudiant par excellence, croisé à un vieux rade cubain. Ambiance décontractée, prix largement abordables, et happy hour de 16h à 20h, ce bar sympa de Bordeaux s’impose comme le rendez-vous afterwork/afterschool de la ville. Si le maître-mot de l’établissement bordelais reste la convivialité, le rhum ici est à l’honneur !
site pour plus d’information.
I.Boat
La terrasse (couverte et chauffée en hiver) de l’ accueille une ambiance différente chaque soir avec ses apéroboats et une programmation indépendante du club. Cocktails et tapas viennent compléter le tableau de ce bar sympa de Bordeaux pour des apéros réussis. De juin à octobre, l’I.Boat ouvre aussi sa plage au bord de l’eau. Ambiance estivale les pieds dans le sable, mais aussi beaucoup d’événements pour rythmer les soirées d’été.
site pour plus d’information.
King Kong Bar
Et si vous voyagiez plutôt ? Le concept du King Kong Bar est né à la suite d’un séjour à Bali de ses créatrices qui souhaitaient implanter un bar sympa à Bordeaux insolite pour y faire le plein de saveurs et prendre une bonne dose de nature. Spot branché à la décoration végétale, vous pourrez en effet y déguster des cocktails déjantés et revisités, dans une ambiance jungle décontractée. Il y en a pour tous les goûts, du plus classique au plus aventureux. Et si vous avez une petite faim, de délicieux appetizers seront là pour vous rassasier. site pour plus d’information.
La Vie Moderne
Mobilier cosy, décoration kitsch, bibelots vintage, playlist des années 60 à 80… La Vie Moderne rend la vie nocturne nantaise douce et nostalgique grâce à son atmosphère aussi décalée que chaleureuse. On y vient pour ses cocktails de la carte, glisser une pièce dans le juke box et passer un moment détente entre amis ou en tête-à-tête. Petit conseil : aventurez-vous aux étages supérieurs pour découvrir le bar à absinthe et les vieux rhums de qualité que garde ce bar sympa de Nantes. site pour plus d’information.
La Comtesse
En franchissant l’entrée florale de La Comtesse, on pénètre dans un autre espace-temps où les cocktails se dégustent à la lueur de bougies, confiné dans une ambiance cosy dominée par une déco baroque. On se croirait presque dans un château ! Dans ce lieu intimiste, idéal pour un premier rencard, on se laisse aller au rythme de la musique, de l’atmosphère décalée et de l’envoi de Mojitos (la spécialité de ce bar sympa de Bordeaux). site pour plus d’information.
© 2024 – Florian BORIE – Charming Chartrons